FANDOM

La Magie, dans Warkings, est un phénomène commun et très répandu, respectant des lois immuables précises et diverses.

Dons de magie Modifier

La plupart des personnages du Roman possèdent tous un point commun unique : Ils possèdent le Don de magie. Ce Don, obtenable avec l'entraînement ou de naissance, permet à son possesseur d'utiliser son énergie pour provoquer plusieurs séries d'événements spéciaux. Chaque mage peut maîtriser avec plus ou moins d'aisance un certain domaine magique, lui donnant accès à la plupart des techniques associés à ce domaine. Certains mages décident, cependant, de s'offrir l'accès à plusieurs domaines différent, ouvrant davantage leur éventail de possibilités : Mais cette manipulation a un prix. Ces mages polyvalents utilisent en effet plus d'énergie à invoquer leur magie, et leur maîtrise d'un certain domaine s'en voit limité.

Les Domaines peuvent se catégoriser en trois différents archétypes : Le premier, la magie matérielle, est une magie affectant directement l'environnement de son possesseur, lui permettant notamment de manipuler le terrain ou de créer des masses constitués d'un certains élément, ainsi que de les contrôler. Un exemple est la magie de glace de Zarden Zorskof.

Le second, la magie essentielle, affecte les énergies, les essences et, plus vaguement, tout ce qui entoure le mage et qui n'est pas matériel : Cela comprend notamment l'esprit des gens, mais également la lumière et les ténèbres, ou bien encore l'énergie magique des guerriers alentours. Un exemple est l'esprit "Henry" de Anilesia Fleedernald.

Le dernier archétype, la magie concrète, est une magie rare car peu connue et maîtrisé des mages : En effet, les possibilités relativement réduites de cette magie la rende peu populaire, et surtout bien plus compliqué à manier. Elle consiste effectivement à disposer d'un arsenal d'objets magiques ou d'autres matériaux fixes, possédant le plus souvent des propriétés uniques. Un exemple est la magie des cartes de Daniel Fleedernald.

Objets magiques Modifier

Entités magiques Modifier