FANDOM

Les personnages, dans Warkings, sont très nombreux et partagent, pour la plupart, des liens affectifs et familiaux complexes et précis. Une grande majorité est assigné à des Alliances, et occupe une place plus ou moins importante au sein de leur groupe.

La majeure partie des personnages de cette liste fait partie des Right Warriors.

Catégories de Personnages Modifier

Les Personnages n'ont pas tous des origines ou des identités réellement semblables. En effet, plusieurs d'entre eux sont d'origines spéciales. Les Personnages sont ici classés par nature.

Les Dieux Élémentaires Modifier

Les Dieux élémentaires sont des entités immatérielles à l'origine de l'essence même des énergies du monde. L'apparition de ceux-ci reste aujourd'hui un mystère absolu. Chacun d'eux est lié a un élément, dont est fait leur cristal divin, une pierre mythique pouvant être considéré comme leur cœur, et se situant dans leur univers de résidence : Les Cieux. Ces entités consacrent leur vie à protéger les mages ayant choisi de suivre leur voie. Certains lieux, appelés les sanctuaires, sont trouvables au travers de l'univers, sous la forme de larges étendues recouvertes de l'élément du Dieu auquel il est associé : Ces sanctuaires sont rarement trouvables de manière naturelle, et sont un lieu de repos pour les Dieux et leurs fidèles, ainsi qu'un des rares moyens de faire appel à leur âme.

Les Dieux entretiennent des relations tendues entre eux, provoquant de nombreux affrontements en leur sein.

Les Dieux élémentaires choisissent, avant de mourir, un de leur fidèle, qui prendra la relève de leur statut.

Plusieurs Dieux élémentaires sont nommés et apparaissent dans le Roman, bien que la plupart ne restent qu'à l'état de légendes. Cryos et Thermos sont deux Dieux élémentaires mentionnés dans le Roman.

Les Gardiennes Universelles Modifier

Les Gardiennes Universelles, ou Dames divines, sont des entités mystiques assistant les Dieux Élémentaires dans leur quête. Elles possèdent toutes une affiliation à un Dieu, et par conséquent, à un élément, et passent leur temps dans leurs Sanctuaires, et y rendent très fréquemment visite aux fidèles de leur élément. Plusieurs croyances les considèrent comme les femmes des Deux Élémentaires, croyances effectivement fondées, la totalité des Dieux Élémentaires considérant leur binôme comme tel. Elles ont la grande réputation de ne visiter qu'occasionnellement Les Cieux, occupant leurs journées à parcourir le Monde des Warkings pour y rencontrer leurs fidèles.

Leur nature n'étant pas surnaturelle, ces Dames sont mortelles : Lors de la mort d'une Gardienne Universelle, le Dieu Élémentaire associé désigne une humaine qui prendra sa place.

Les Gardiennes Universelles sont fortement connues de la population, et très souvent adorés par la même occasion : Celles apparaissant dans le Roman sont Dame Frigiana et Dame Sabia.

Les Maîtresses des Mondes Modifier

Les Maîtresses des Mondes, les Déesses d'autres mondes, rares et possédant des disciples, dont Bys Fleedernald.

Les Anges et les Dragons Modifier

Les Anges et les Dragons, esclaves et soldats des forces Célestes (Dieux).Un Ange cité dans le roman est Maya Zachy. Un Dragon cité dans le roman est Dijozeff.

Les Humains Modifier

Les Humains, typical peuple du monde. Un Humain lambda, c'est Caitlyn Zarya par exemple.

Les Démons Modifier

Les habitants du monde du sous-terrain, comme par exemple Choquazel Dragonborn, Noellie Lorza ou Aliz Greywing.

Les Morts-vivants Modifier

Les gens qui sont morts mais qui restent vivant -- Devinn Malor est un exemple typique.

Les Cauchemars Modifier

Les Cauchemars sont des entités qui ont pour but de se nourrir des peurs des gens. Celebras en est un.

Les Rêveries Modifier

Les Rêveries sont des entités crées des rêves des gens, pour annihiler les Cauchemars. Lyelle Stellen.

Les Étrangers Modifier

Les habitants du monde étrangers. Leur général est Ixoledia Tricenti.

Liste de tous les Personnages Modifier

Vous trouverez ici une liste complète et détaillée des Personnages nommés de Warkings, par ordre d'apparition ou de mention dans le Roman. Les personnages morts ou légendaires au début de l'intrigue sont inclus.

Tome I Modifier

Tome II Modifier

Tome III Modifier

Tome IV Modifier

Tome V Modifier