FANDOM

L'univers de Warkings est assez complexe et très souvent modifié : Pour une meilleure compréhension, cet article sera divisé en plusieurs étapes de l'évolution de l'univers.

La Chronologie Modifier

La Chronologie de l'Univers de Warkings se divise en plusieurs ères différentes. Ces ères représentent, pour la quasi-totalité, un Tome par époque. Voici les détails des différentes époques :

L'ère Humaniste (~ / 2017) Modifier

L'ère Humaniste est la période se déroulant strictement avant le début du Roman. C'est précisément l'univers que nous connaissons tous, jusqu'en 2017. L'existence des Alliances et de la magie est absolument inconnue des Humains, et toute évolution logistique des Hommes est cachée du reste du Monde. Quelques agents sont au courant des activités extra-terrestres, dont Zarden Zorskof, ou Caitlyn Zarya, et travaillent ainsi dans l'ombre.

Pour les autres institutions, la planète Terre est source de crainte : C'est une terre désolée et constamment placée sous la marque de la guerre civile. Seules les Magenta connaissent l'histoire des lieux, y ayant en effet pris une place importante.

C'est avec la création de l'Association Terrienne et l'engagement des hostilités que l'humanité apprend l'existence de la Magie et de La Grande Guerre. L'Univers entre dans l'ère de la Grande Guerre.

La Grande Guerre (~ / 2019) Modifier

La séparation (2019 / 2027) Modifier

La Guerre des Mondes (2027 / 2035) Modifier

L'invasion (2035 / ~) Modifier